Beaucoup de gens se tournent vers les lentilles de contact quand ils se lassent de porter des lunettes, jour après jour. Contacts répartissent en deux groupes principaux: souples et rigides perméables aux gaz. Les contacts que l'on appelait «dur» sont très rarement plus prescrits. Il y a aussi quelques styles populaires spécialisés de lentilles de contact.
type de lentille |
Les perméables (RGP) contacts de gaz rigides sont faites d'un plastique légèrement flexible qui peut causer de l'inconfort quand ils sont d'abord portés, mais l'œil s'adapte rapidement. Ils créent une vision plus nette de contacts souples dans certains cas. Contacts RGP sont aussi beaucoup plus durables que les variantes souples et donc plus cher par objectif. Contacts à port prolongé sont également disponibles dans la forme rigide perméable au gaz, permettant ainsi l'usure du jour au lendemain.
Les lentilles toriques pour l'astigmatisme peuvent être soit doux ou RGP, le nom se réfère à la conception de l'objectif. Ils sont créés avec des courbures spéciales et resteront en place une fois dans l'œil pour la vision stable. D'autres objectifs peuvent être utilisés pour corriger l'astigmatisme avec montage précis, mais torics fonctionnent le mieux dans les cas les plus graves.
Les verres à double foyer sont disponibles en deux lentilles souples et RGP. Ils sont conçus un peu comme des lunettes à double foyer avec une zone de contact pour la vision de près et l'autre pour voir distances. Il nécessite une période d'adaptation, mais l'œil s'adapte à regarder à travers la zone appropriée. Si ce type de lentille ne fonctionne pas, il est également possible de mettre une lentille différente dans chaque œil pour simuler l'effet à double foyer.
Les effets spéciaux ou des lentilles cornéennes de fantaisie sont utilisées à des fins non-prescription et peuvent également entrer en soit styles perméables aux gaz souples ou rigides. Si vous voulez essayer une nouvelle couleur des yeux ou ressembler à un chat, c'est possible avec ces types de lentilles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire