La photographie aérienne, ou l'art de prendre des photos de la terre, d'un point dans l'air, peut sembler une invention moderne exige une technologie moderne dans les mains d'un professionnel photographe , mais il a vraiment commencé il y a longtemps. La photographie aérienne a d'abord été pratiquée en 1858 par l'artiste et photographe français Gaspard-Félix Tournachon. Tournachon, qui allait souvent sous le surnom de Nadar , était un passionné de montgolfière. Une de ses premières photos ont été prises à partir de l'air au-dessus de Paris, et depuis lors, l'art a grandi dans une variété d'applications et de méthodes. Ces derniers temps, la photographie aérienne a élargi l'utilisation de l'art à la cartographie , de l'archéologie, de la surveillance et une variété d'autres domaines.
Les photographies aériennes peuvent être obtenus par voie de motion ou encore appareil photo à partir d'avions, d'hélicoptères, de satellites, de ballons à air chaud ou d'autres supports aériens. Grâce en partie à la technologie moderne, la photographie aérienne aujourd'hui n'exige pas spécifiquement un photographe live. Un radio-commandé avion peut être muni d'une caméra équipée d'une minuterie, ce qui élimine le besoin d'une personne vivante à être impliqué dans la photographie. Avion radio-commandé, contrairement à d'autres formes d'avions, peut facilement voler à basse altitude sans problèmes, ce qui entraîne que ce soit le mode privilégié de la photographie aérienne pour les biens immobiliers agents qui tentent de photographier une maison ou organisations ayant besoin de photographies de lieux dangereux ou difficile.
En dehors de la sphère de l'entreprise, la photographie aérienne est également dans le cadre de journalistes qui pourraient souhaiter capter et d'utiliser les images à des missions de photojournalisme. production de films ainsi que la publicité commerciale font un usage fréquent de la photographie aérienne pour améliorer leurs projets artistiques avec des images visuellement frappantes de leurs emplacements choisis. Ceux qui se spécialisent dans la photographie professionnelle peut choisir d'expérimenter avec la photographie aérienne pour une série ou collection. Il y a aussi des entreprises qui peuvent être loués par un particulier pour prendre des photographies aériennes des lieux à usage privé, comme dans l'art ou de la recherche.
Une variété de la photographie aérienne, appelée orthophotographie , est la pratique de prendre des photos verticales du sol et corriger les proportions de sorte que les images ne peuvent être utilisés comme une carte géographique correcte. Ce type de photographie aérienne est couramment utilisé dans les systèmes d'information géographique ou SIG , dans des applications gouvernementales, ainsi que des logiciels disponibles pour les individus, dont des exemples incluent Google Maps et Google Earth. Question sur l'éthique et la légalité de cette pratique ont été mis en place avec divers degrés de succès. Aux États-Unis, par exemple, de n'importe quel endroit ou un objet vu de l'espace public est autorisé à être photographié, permettant aux particuliers ou aux entreprises de prendre des vues aériennes de même aux endroits jugés propriété privée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire